Lors de notre séjour aux États-Unis en 2015, nous avons fait un saut en Géorgie à Savannah puis le hasard nous a conduit à Brunswick et les 4 îles barrières Golden Isles.
Nichée sur la côte de la Géorgie, à mi-chemin entre Savannah et Jacksonville, se trouve sur le continent la ville de Brunswick et les 4 îles barrières Golden Isles : St.Simons Island, Sea island, Little St.Simons et Jekyll Island.
La ville de Brunswick est composée comme Savannah de magnifiques maisons coloniales et de vieilles bâtisses. Dans le centre ville, vous y trouverez des antiquaires, des galeries d’art, des théâtres et des restaurants. Sur son port, vous pourrez y voir des crevettiers. Il y a même un crevettier le Lady Jane sur lequel vous pourrez vous essayer à la pêche à la crevette !
En tout cas, Brunswick est une jolie petite ville mais nous a semblé très calme, peut être trop avec une rue entière de commerces laissés à l’abandon.
Nous sommes ensuite passés sur le Sidney Lanier bridge. Pour la petite histoire, le pont actuel a été construit afin de remplacer le pont original qui a été heurté à 2 reprises par des navires. Il doit son nom au poète Sidney Lanier qui écrivit un poème sur les marais entourant la zone. Les paysages tout autour de cette zone sont absolument somptueux!
Nous avons continué notre périple et nous sommes arrivés sur l’une des Golden Isles of Georgia : Jekyll Island. Nous avons décidé de la visiter et nous n’avons pas regretté. L’île est très belle avec une partie sauvage où on y retrouve les chênes avec leur mousse si spécifique.
Nous avons eu la chance de découvrir une des plages de sable blanc très naturelle. Comme d’habitude, tout est bien pensé afin de préserver le charme de la plage : parking, mini forêt, toilettes, douches…
Depuis Jekyll Island, il est possible de faire des excursions en bateau afin d’apercevoir les dauphins. Quoi de plus beau que de voir ces animaux dans leur milieu naturel non!?
En tout cas, nous avons été « scotchés » par le décor offert par cette île.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre afin de manger une glace avec les enfants. Nous avons encore tourné un peu dans l’île et nous sommes arrivés vers une partie plus chic avec de belles maisons coloniales et une très jolie marina.
Ce qui nous a marqué le plus sur Jekyll Island est sa nature préservée. Les États-Unis ont des paysages magnifiques dans tous ses États et je suis toujours agréablement surprise par le mal qu’ils se donnent pour protéger leur nature. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à faire le détour pour découvrir cet endroit.
Comments
christellemars
Je prends note, j'aimerais visiter ce coin
geraldinewp
to christellemars
:)
Amelie
Sympa !
Bertrand
Cet été nous partond faire un road trip sur la côte est, bous avons programmé Savannah mais nous allons rajouter l ile!merci
liana
Merci pour cette découverte