Le Kennedy Space Center se trouve sur la côte Est floridienne à Merritt Island, près de la Cap Canaveral Air Station. Le centre Kennedy est la grande base spatiale de la NASA et c’est aussi là que se trouve le Visitor Complex. Le complexe touristique, géré par une société privée en étroite collaboration avec la NASA, rassemble les plus belles réalisations de la conquête spatiale. Attention, ne vous méprenez pas, ce n’est pas un parc d’attractions mais un lieu de sciences & découvertes avec une mise en scène version américaine !
TIPS : Il est préférable d’arriver à l’ouverture et d’aller directement au Kennedy Space Center Bus Tour. Ce tour permet de visiter une partie des installations de la NASA et vous amène jusqu’à l’Appolo/Saturn V Center. Par chance, le jour de notre visite au Kennedy Space Center, il n’y avait pas beaucoup de monde. Nous avons donc pu profiter des activités sereinement et tranquillement, plutôt sympa avec des enfants… 🙂
Pour la visite de base (qui je vous assure vous prendra déjà plus qu’une journée si vous voulez tout faire), le tarif est de $57/adulte, $47/enfant et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Si vous prenez vos tickets en ligne, il y a une remise de $5 soit $52/adulte et $42/enfant. Pour ce prix, vous accès aux : KSC Bus Tour, Rocket Garden, Space Shuttle Atlantis, au Shuttle Lauch Experience, Meet an Astronaut et au Twin IMAX Theater films 3D.
Comme conseillé, nous avons commencé par la visite en bus Kennedy Space Center Bus Tour avec des départs toutes les 15 minutes de 10h à 15h30. Un audio guide est disponible (en français si vous ne comprenez pas bien l’anglais).
Pendant le tour en bus, nous avons notamment pu voir le gigantesque bâtiment d’assemblage de la navette (Vehicle Assembly Building), le transporteur à chenilles (crawler) qui transporte la navette spatiale assemblée ou pas, l’observatoire LC-39 Gantry, les rampes de lancement…
Bus Tour of Kennedy Space Center avec le bâtiment d’assemblage
Transporteur à chenille et l’Apollo/Saturn V Center
Transporteur à chenille et l’Apollo/Saturn V Center
Le bus dépose ensuite les visiteurs à l’Appolo/Saturn V Center. Vous visionnerez d’abord un film de présentation sur la conquête spatiale américaine vers la lune lancée par JFK. Ensuite, dans la réplique du centre de contrôle de l’époque, vous revivrez un véritable lancement.
Vous découvrirez aussi la gigantesque fusée lunaire Saturn V (2800 tonnes, hauteur 110m) qui fut le véhicule de lancement le plus puissant du monde. Vous verrez également la célèbre Jeep lunaire , un véritable module d’exploration lunaire, de la roche lunaire et différentes combinaisons de cosmonautes.
Il est possible de manger sur place si vous le souhaitez et vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez à l’ Appolo/Saturn V Center. Pour notre part, nous avons repris le bus afin de manger au Kennedy Center Visitor Complex. Nous concernant, la visite (bus inclus) a duré presque 2 heures mais sans enfants je pense qu’on peut facilement atteindre les 2h30/3h.
De retour, au Visitor Complex, nous avons été déjeuner à l’Orbit Café qui se situe près de l’IMAX Theater. Il y a plusieurs restaurants dans le complexe. Nous avons choisi celui là car il était sur notre chemin et qu’il n’y avait pas grand monde. Vous pourrez y commander ce que vous voulez parmi les habituels hamburgers, salades, pizzas… Ce n’est pas de la grande cuisine comme dans la plupart des parcs (sauf à Disney Epcot).
Une fois restaurés, nous nous sommes dirigés vers le Space Shuttle Atlantis que nous avons beaucoup aimé. Vous commencerez par voir un film vous expliquant la création de la Navette Atlantis et son décollage version grandeur nature via une projection. Enfin, vous découvrirez la Navette Atlantis (Atlantis Shuttle) en taille réelle.
Tout ceci expliqué de manière ludique fait que vous vous prendrez au jeu. Vous continuerez la visite avec de nombreuses animations dont certaines conçues pour les enfants.
Vous arriverez ensuite à la zone de simulation où vous pourrez vous prendre pour un astronaute aux commandes d’une navette spatiale. C’est aussi à cet endroit que se trouve le Shuttle Launch Experience où vous pourrez vivre le lancement d’une navette spatiale dans les moindres détails. Attention, la taille requise est de 1m10 (non négociable).
Dans le bâtiment Astronaut Encounter, des rencontres avec des astronautes de la NASA sont organisés chaque jour. Ces derniers partagent leurs expériences avec les visiteurs puis répondent à leurs questions. L’attraction Journey to Mars comprend une présentation en direct ainsi que de nombreuses expositions interactives. Nous avons également bien aimé.
Au cinéma IMAX, deux films sur sur le thème de l’espace en 3D sont proposés chaque jour. Ceci est inclus avec le ticket d’admission. Pensez à vérifier les horaires quand vous arrivez dans le parc.
Pour les familles, il y a une aire de jeux mise à disposition, Children’s Play Dome sur le thème de l’espace. Il y a un espace pour les tout-petits et un autre réservé aux plus grands.
Nous avons terminé la visite par le jardins des fusées, le Rocket Garden. Des visites assurées par des experts sont proposées dans ce spectaculaire jardin. Comme il se situe à l’entrée du centre, la plupart des gens y vont en arrivant. Nous y sommes allées vers 16 heures et il n’y avait quasiment personne. Nous avions donc le jardin avec l’exposition de fusées anciennes pour nous tout seul. 🙂
Informations générales : Adresse : Kennedy Space Center Visitor Complex, Space Commerce Way, Merritt Island, FL 32953. Horaires à vérifier sur le site internet : https://www.kennedyspacecenter.com/info/hours-of-operation. Tarifs : $57/adulte, $47/enfant et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Si vous prenez vos tickets en ligne, il y a une remise de $5 soit $52/adulte et $42/enfant.
Comments
Visiter Orlando autrement, en dehors des parcs. Visite guidée.
[…] magique où vous ne pourrez pas vous ennuyer. Profitez d’être à Orlando pour visiter le Kennedy Space Center qui se trouve à une petite […] Read More[…] magique où vous ne pourrez pas vous ennuyer. Profitez d’être à Orlando pour visiter le Kennedy Space Center qui se trouve à une petite d’heure […] Read Less
Eloise
Nous n'avions pas pensé au kennedy space center. Nous venons de l'ajouter à notre.prochain séjour lol. Merci
Alain
Ta vidéo est super. Merci de partager toutes vos découvertes ça nous a énormément servi pour notre dernier road trip en floride.
Nathalie
Visite sympa et instructive à programmer sur un week-end ! (A ce tarif là, le billet d'entrée est pour 2 jours ?) Merci pour les […] Read MoreVisite sympa et instructive à programmer sur un week-end ! (A ce tarif là, le billet d'entrée est pour 2 jours ?) Merci pour les infos. Read Less
geraldinewp
to Nathalie
J'ai lu (tripadvisor ou autre) que des personnes y sont retournées le lendemain mais comme je n'ai pas testé je ne sais si il faut […] Read MoreJ'ai lu (tripadvisor ou autre) que des personnes y sont retournées le lendemain mais comme je n'ai pas testé je ne sais si il faut repayer (si c'est le cas ce n'est pas intéressant)... L'info doit se trouver sur le site du Kennedy Space Center je pense. Après les prix des parcs sont tous élevés...C'est normal le business repose beaucoup sur le tourisme ;) Read Less
Beatrice
to geraldinewp
nous avons fait le KSC cet été sur une journée (planning serré obligé) mais malgré tout c était super sympa. les enfants ont adoré (13 […] Read Morenous avons fait le KSC cet été sur une journée (planning serré obligé) mais malgré tout c était super sympa. les enfants ont adoré (13 & 7 ans ). Read Less
geraldinewp
to Beatrice
Oui sur une journée c'est dur si tu veux tout faire. Tes enfants avaient le bon âge :) Nous la petite carrément trop petite et […] Read MoreOui sur une journée c'est dur si tu veux tout faire. Tes enfants avaient le bon âge :) Nous la petite carrément trop petite et notre fils limite... On y retournera peut être quand ils seront plus grands ! lol Read Less