Le Koreshan State Historic Site est un parc classé au registre national des lieux historiques américains. Le site est constitué de deux parties principales. La première comprend le Farmer Market et le site historique Koreshan. La seconde partie est beaucoup plus sauvage. C’est à cet endroit que vous pourrez pique-niquer, faire du bateau ou encore camper.
Le tarif d’entrée du Koreshan State Historic Site est de $4/voiture ou $5 à partir de 2 occupants. Comptez $2 pour les piétons et les cyclistes.
LE FARMER MARKET
Pour ceux qui ne connaissent pas, un Farmer Market est tout simplement un marché comme vous en trouverez en France. D’ailleurs, il y en a de plus en plus aux États-Unis.
Le Farmer Market du Koreshan State Historic Site est plus ou moins important selon les saisons. Par exemple de juin à octobre, la saison chaude et humide, il est vraiment tout petit avec 4 ou 5 étals . Le marché est ouvert tous les dimanche matin de 8h à 13 heures. On y trouve des marchands de fruits et légumes, de fromages, d’olives (un peu de chez moi), de miel, d’arbres, de bijoux, d’art…
SITE HISTORIQUE
Dans cette partie du parc, vous pourrez visiter des constructions et des demeures datant de la fin du 19è siècle entourées d’une splendide végétation. Vous découvrirez également l’histoire des Koreshan qui fut une colonie religieuse installée sur ces terres. Des tours guidés sont également proposés et vous pourrez vous procurer les billets ici.
Les Koreshan étaient une communauté utopique composée d’environ 200 personnes, qui pour éviter les conflits avec la société par rapport à leurs croyances religieuses et scientifiques, s’était installée en Floride. Son fondateur le Dr.Tedd pris le nom de « Koresh ».
Ces colons croyaient que l’univers entier existait à l’intérieur de la terre. Ils souhaitaient prouver leurs dires au travers de diverses expérimentations. Cette communauté créa à l’intérieur de ses terres tout un village avec une école, une scierie,un magasin… Ils vivaient en complète autarcie. Après la mort, du Dr.Teed en 1908 la colonie commença à décliner et en 1961 les 4 membres restants léguèrent leurs terres à l’État de Floride qui en fit un parc et un mémorial.
PARTIE PIQUE-NIQUE
Cet espace pique-nique en pleine nature est vraiment très sympa. Il est ombragé et bien aménagé comme tous les parcs américains. Il y a de grandes tables en bois avec des barbecues mis à disposition ainsi qu’une belle aire de jeux pour les enfants.Vous croiserez à coup sûr quelques animaux dont des écureuils qui adoreront partager votre repas ! 😉
C’est aussi dans cette partie du Koreshan State Historic Park que vous pourrez camper pendant la saison. Des feux de camps sont organisés le samedi soir. Pour les amateurs, il y a un accès pour le canoë kayak dans cette partie du parc. L’accès pour les bateaux et kayaks à la rivière se situe également de côté et il est possible d’en louer sur place. Attention, vous êtes en Floride et la présence d’alligators est toujours possible.
Comments
Henry
Article très intéressant. Nous ferons yn stop au Koreshan lors de notre prochaine venue sur Naples. Merci
Yolande Lebold
Superbe photos, je suis impatiente d'y être,
geraldinewp
to Yolande Lebold
Merci !!