Cette semaine c’est Thanksgiving mais je vais vous parler de notre premier Halloween aux USA car je n’avais pas eu le temps de vous le raconter. Il faut savoir qu’Halloween aux USA est une véritable institution et les américains ayant pour la plupart gardé leur âme d’enfant se prêtent quasiment tous au jeu avec enthousiasme.
Halloween se prépare plusieurs semaines avant le jour J (le 31 octobre) avec les inévitables décorations de maisons, les achats de bonbons, les déguisements et les divers évènements.
Dans cette article, il y aura pas mal de photos car elles vous parleront plus que les mots pour décrire l’ambiance d’Halloween aux USA. Vous comprendrez assez rapidement que cette fête tient une place majeure pour les petits et les grands américains (et les expatriés!).
LE DÉBUT DES FESTIVITÉS DANS LES RAYONS DES MAGASINS
Dès le mois de septembre, nous avons vu tout ce qui se rapportait à Halloween arriver dans les rayons des magasins : Déguisements, maquillage, décorations intérieures et extérieures, sucreries, snacks, film d’horreur, pumpkins… Impossible de passer à côté !
Les décorations
Les déguisements pour les petits…
Et les plus grands !
Jusqu’au maquillage !
Mon mari n’a pas pu résister…
Il y a même des déguisements pour nos amis à 4 pattes !
Les inévitables friandises et autre en tout genre 🙂
Les boissons customisées pour l’occasion !
De nombreux magazines sur le thème d’Halloween
Et bien sûr des films d’horreur
Nous avons fait notre premier achat avec les citrouilles pour le futur « Trick or treat » des enfants.
LA DECORATION DE NOTRE MAISON
Début octobre, nous avons décidé de décorer notre maison. Pour cela nous sommes allées chez Dollar Tree, le magasin aux article à 1$. Il y avait pas mal de choix et nous avons choisi des décorations intérieures et extérieures.
Pour quelques dollars nous avons pu faire notre première déco Halloween dont voici le résultat.
Les décorations des maisons vers chez nous. Il y en avait certaines avec des effets sons et lumière mais cela ne donnait rien en vidéo.
Étant invités chez nos copains français, nous avons aussi été acheter nos costumes. Nous sommes allés dans une boutique éphémère spéciale « Halloween ». Vous en verrez apparaitre pendant cette période de l’année puis disparaitre après le 31 octobre.
La décoration, les déguisements et les sucreries étant OK, Halloween pouvait commencer ! Cette année nous avions prévu plusieurs choses sur le thème d’ Halloween. Nous avons hélas loupé quelques évènements à cause d’une histoire de frigo qui nous a lâché le weekend d’Halloween… BooOO !!! Nous en avons quand même profité et nous sommes prêtés au jeu avec grand plaisir !!
MAISONS, FORETS ET PARCOURS HANTES
Parmi les (très) nombreux évènements mis en place pour Halloween aux USA, il y a notamment les parcours, les maisons et les forêts hantées. Vers chez nous, il y a avait beaucoup d’évènements allant du moins épouvantables (avec les enfants) aux 100% horreur (interdit en dessous de 18 ans et signature d’une sorte de décharge). Nous avions hésité entre la forêt hantée et la maison mais n’étant pas très courageuse sur ce coup j’ai préféré faire « éventuellement » ceci un jour avec des amis (en groupe c’est certainement plus drôle… Enfin j’espère!). Nous avons donc opté pour un mini parcours hanté et ceci m’a largement suffit… J’ai d’ailleurs arrêté les photos tellement je cherchais qui allait me faire peur !!! Entre brouillard virtuel, tombes et compagnie avec des gens qui vous sautent dessus, je vous garantis que l’adrénaline était déjà là pour moi => Je n’ose même pas imaginer le parcours dans la forêt ou encore la maison hantée interdite aux moins de 18 ans !
En tout cas, si vous venez aux États-Unis pendant cette période et que vous aimez frissonner, renseignez-vous sur les attractions à disposition aux alentours, vous trouverez forcément votre bonheur car ces activités sont générales aux USA.
PUMPKINS PATCH
Toujours dans la lignée des maisons hantées, vous aurez une multitude de choix pour participer à la célèbre Pumpkins patch : Marchés, fermes et parcs… Peu importe celui que vous choisirez vous aurez toujours de nombreuses activités proposées pour vos enfants (jeux gonflables, photos, labyrinthes, découverte de la ferme, ramassage des citrouilles en voiturette ou charrette….). Il y a tellement de choix que vous ne pourrez clairement pas tout faire en une seule année ! Cette année nous avions décidé d’aller dans un parc à côté de chez nous. C’est un magnifique et grand parc avec un lac (on peut louer des pédalos notamment), des tables et abris pour manger (beaucoup d’anniversaires se déroulent là-bas), des barbecues, des playgrounds, des jeux d’eaux,des terrains de jeux divers, des vélos, un potager, un petit train…
Ce jour là, en plus de ses activités habituelles, le parc avait revêtu ses décorations d’Halloween et de nombreuses animations étaient disponibles. Malgré la chaleur intense (oui en octobre…), nos petits bouts en ont bien profité entre les jeux de gonflables, les pumpkins et le train hanté !
WEEK-END D’HALLOWEEN
Ce weekend là nous avions plusieurs choses de prévu à partir du samedi mais notre frigo a décidé de nous lâcher et nous avons loupé les évènements prévus ce jour-là : Nous devions d’abord aller à la fête Halloween organisée pour les enfants dans notre community (résidence), puis nous devions aller dans un parc en fin d’am qui organisait une chasse aux bonbons et diverses activités pour les enfants. Le soir, nous voulions aller voir la demeure d’un de nos voisins qui l’avait transformée en maison hantée. Nous n’avons rien pu faire et avons passé notre journée à parcourir les magasins.
Le dimanche soir, nous étions invités chez nos copains français à leur Halloween Party annuelle ! Autant vous dire qu’ils n’avaient pas fait les choses à moitié que se soit avec la décoration de leur maison et de la nourriture en passant par le concours de déguisements. Nous nous étions déguisés en vampires mais nous avons appris ce soir là qu’ Halloween signifiait se déguiser comme on voulait et faire la fête en s’amusant !! Mon mari a quand même était à 2 doigts de gagner le concours de déguisement organisé dans la soirée…
HALLOWEEN, le 31 octobre 2016
Le célèbre « Trick or treat » (des bonbons ou un sort) étant arrivé, nous avons déguisé nos 2 petits bouts avec leurs héros préférés et ils sont partis arpenter les rues de notre community. Nous avons été agréablement surpris car tout le monde a joué le jeu voire beaucoup plus! Il y avait des rues (notre community est grande) où le trick or treat battait son plein !! Tous les gens s’étaient installés devant chez eux avec des décorations géniales, de la musique et accueillaient les enfants avec de grands sourires ! Je ne me rappelle plus le nombre de fois où nous avons dit « Happy Halloween » !! Quand les gens n’étaient pas chez eux, ils plaçaient les bonbons sur une chaise ou une table devant leur maison en souhaitant un « Happy Halloween » et en demandant à ce qu’on ne prenne qu’un paquet de bonbons par enfant. Il n’y a qu’aux États-Unis qu’on voit ça je pense !
Le 31 octobre étant aussi (et surtout) l’anniversaire de mon père, nous sommes ensuite allés dans le mall (galerie commerciale) à côté de chez nous à la recherche d’un restaurant. Là aussi Halloween battait son plein, parents et enfants étaient déguisés et les commerçant participaient aussi au « trick or treat ». Mon bonhomme a même croisé son double devant un magasin !
C’est la première fois que nous vivions Halloween aux USA et je peux vous garantir que tout le monde se prête au jeu. C’est une véritable et formidable fête ! Certains diront que c’est commercial (c’est le cas) mais c’est vraiment sympa et on a adoré cet esprit joueur qu’ont les américains !!!
Et le plus important, nos enfants sont revenus des étoiles plein les yeux et des citrouilles remplies de bonbons…
Comments
Ben
En france halloween n est plus trop fêté c est dommage.profitez vous avez de la chance. Merci pour cet article
geraldinewp
to Ben
On profite :) Merci !
Justine
J'adore votre manière de raconter.j ai acheté votre livre et pareil vous savez mêler histoire et infos. J espere qu il y aura une suite […] Read MoreJ'adore votre manière de raconter.j ai acheté votre livre et pareil vous savez mêler histoire et infos. J espere qu il y aura une suite à votre histoire Read Less
geraldinewp
to Justine
Merci Justine et merci d'avoir acheté mon livre. Vous n'êtes pas la seule à me demander une suite (ça fait très plaisir) mais si... ce […] Read MoreMerci Justine et merci d'avoir acheté mon livre. Vous n'êtes pas la seule à me demander une suite (ça fait très plaisir) mais si... ce ne sera pas pour tout de suite :) Read Less
Sam75
Je veux faire halloween en floride:)article génial et vos enfants sont superbes
geraldinewp
to Sam75
Merci !
Clemclem
Je suis fan d' halloween et votre article m'a donné envie de venir en vacances aux us pendant cette période.je vous suis sur facebook et […] Read MoreJe suis fan d' halloween et votre article m'a donné envie de venir en vacances aux us pendant cette période.je vous suis sur facebook et instagram merci de nous faire partager votre vie là bas! Read Less
geraldinewp
to Clemclem
Merci à vous de nous suivre !!
julios23
Super article ! T'as complètement raison, les gens ont un esprit beaucoup plus joyeux ici ☺️
geraldinewp
to julios23
Oui carrément !!! merci Julien ! ;)