La religion étant très importante aux USA, Pâques ou Easter est avant tout une fête religieuse pour de nombreux américains. C’est aussi une fête familiale importante et les américains se réunissent pour le repas traditionnel constitué d’un gros jambon avec du maïs et des haricots verts.
Nous avons fêté pour la première fois Pâques aux USA en 2017. Au départ, je pensais que c’était comme en France avec les cloches et les œufs cachés dans le jardin mais il y a quelques différences :
Ici, Pâques est fêté le dimanche et le lundi n’est pas férié (nous sommes aux États-Unis n’oubliez pas !). Ce ne sont pas les cloches qui amènent les œufs aux enfants mais un lapin aussi célèbre que le Père Noël, Easter Bunny ! Quelques jours avant, vous pourrez même trouver Easter Bunny dans les malls ou les supermarchés afin que vos enfants puissent faire une belle photo avec lui. L’origine de ce lapin vient apparemment des immigrés allemands qui ont apporté cette tradition avec eux au 18ème siècle.
On retrouve bien les œufs de Pâques (Easter Eggs) mais ces derniers sont des coques en plastique (afin d’éviter les maladies). On y glisse à l’intérieur des chocolats, des sucreries comme les célèbres marshmallows Peeps (ce sont des marshmallows recouverts de sucre de différentes couleurs qui sont en forme de lapin ou de poule). Il y a aussi beaucoup de petits jouets à mettre dans les œufs voire des gros paniers préparés mêlant sucreries et jouets.
De nombreuses chasses aux œufs gigantesques sont organisées un peu partout : terrains de sport, malls, églises et même dans certaines résidences. Notre résidence étant grande et très familiale, une grande chasse aux œufs a été organisée le samedi matin. Les enfants ont été placés par tranche d’ âge et au coup de sifflet ils sont partis à la recherche des œufs de pâques en plastique ! 🙂 Je sais que cela se fait aussi en France mais aux USA la dimension est forcément XXL !
Pâques est également célébré à la Maison Blanche tous les ans avec le Easter Egg Roll, une chasse aux œufs organisée dans les jardins présidentiels. Pour y participer, il faut s’inscrire à une loterie et nous allons très certainement tenter l’année prochaine pour le fun ! 🙂
Les américains étant de grands enfants, le dimanche matin grands et petits partent à la recherche des Easter eggs dans leur jardin ou appartement !! Nos enfants se sont très vite adaptés à la tradition et notre fille nous a d’ailleurs dit « C’est Monsieur Bunny qui a apporté les œufs » 🙂
Quelques images et une vidéo sur les rayons de Pâques à Walmart
Comments
Sébastien
Top la vidéo merci :=)
Myrtille 80
On était à New York il y a 15 jours et on a vu plein de choses pour pâques aussi. Ton article me rappelle tout […] Read MoreOn était à New York il y a 15 jours et on a vu plein de choses pour pâques aussi. Ton article me rappelle tout ça merci Read Less