Nous avons la chance d’habiter à quelques pas de la frontière italienne. Nous pouvons donc fréquemment aller chercher leurs produits locaux. La nourriture italienne est simple mais leurs aliments de base sont excellents : jambon de parme et d’Aoste, parmesan, mozzarella, pecorino, ricotta, pâtes, pizzas et de nombreuses autres spécialités.
Voici 3 recettes italiennes pour vos apéros ou entrées qui sont non seulement simples mais excellentes avec des produits italiens. Il y a tout de même un petit clin d’œil américain avec le fromage Philadelphia pour l’une d’entre elles!
PREMIÈRE RECETTE
– Une barquette de Philadelphia
– Des tranches de bresaola
– De la roquette
Vous prenez une tranche de bresaola vous la tartinez de fromage Philadelphia et vous posez ensuite un peu de roquette au centre. Vous enroulez le tout et voilà c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à répéter l’action selon le nombre désirée.
DEUXIÈME RECETTE
– Du jambon de parme, d’Aoste…
– Des gressins (nature, au sésame…)
Vous prenez un gressin et vous enrouler de manière diagonale et aérée un fine tranche de jambon et hop c’est prêt ! Pareil que pour l’autre recette, vous n’avez qu’à répéter l’action autant que vous voulez !
TROISIÈME RECETTE !
– De roquette
– De parmesan en fine lamelles
– Une poire
– De l’huile d’olive
Dans une assiette disposez la salade puis rajoutez par dessus le parmesan et la poire. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez à votre convenance. C’est prêt !
Comme vous avez pu le voir, ce sont 3 recettes italiennes très simples à faire et qui font leur petit effet !