Impossible de venir à Pensacola sans aller au National Naval Aviation Museum qui se situe sur la plus ancienne base aéronavale du pays construite en 1914, la Naval Air Station. Cette base militaire accueille chaque année pas moins de 6000 jeunes aviateurs en formation. Le musée de l’aviation fait donc partie d’un bâtiment militaire et il vous sera demandé à l’entrée votre pièce d’identité (pensez à l’avoir avec vous).
A l’intérieur de la Naval Air Station, il y a une partie interdite au public et une partie accessible qui propose plusieurs sites à visiter. Vous y verrez notamment le Fort Barrancas, le Pensacola Lightouse, le National Naval Aviation Museum de Pensacola avec les célèbres Blue Angels.
FORT BARRANCAS
Ce Fort datant du 19ème siècle fut construit par des esclaves. Il est possible d’aller à l’intérieur et de serpenter ses longues galeries sous les arches. Il y a un centre d’accueil avec des brochures qui vous aideront à faire votre propre visite sinon il y a également des visites guidées. Fort Barrancas est classé Parc National et fait partie des Gulf Islands National Seashore.
Informations générales : Adresse : 3182 Taylor Rd, Pensacola, FL 32508. Horaires : du jeudi au lundi de 9h à 16h15. Tarifs : $10$/piéton ou $20/véhicule valable pour 7 jours pour les parcs nationaux de la région (Fort Pickens, Perdido Key, Okaloosa, Opal Beach). Pour information, certains jours de l’année l’entrée est gratuite dans les parcs nationaux. Site internet : https://www.nps.gov/guis/planyourvisit/fort-barrancas-area.htm
PENSACOLA LIGHTHOUSE
Pour avoir une belle vue sur le Golfe du Mexique, il vous faudra montrer les 177 marches du phare historique de Pensacola.
Informations générales : Adresse : 2081 Radford Blvd Pensacola, FL 32508. Horaires : Tous les jours de 9h à 17h (possibilité de monter dans le phare jusqu’à 16h45). Tarifs : $7/adultes et $4/enfant de moins de 12 ans. Site internet : http://www.pensacolalighthouse.org/
Et pour savoir si la légende dit vrai « One of the most haunted lightouses in America », réservez pour le tour Ghost Hunt qui a lieu lors de la pleine lune.
Informations générales : $25/personne et il faut avoir 12 ans minimum pour cette visite hantée.
BLUE ANGELS
La Naval Air Station héberge la patrouille acrobatique et l’escadron d’élite de l’US Navy, les Blue Angels. Vous pourrez voir leurs vols de démonstration chaque mardi et mercredi matins de mi-mars à début novembre. Pour les observer, rendez-vous derrière le parking au nord du National Museum of Aviation. Des séances d’autographe sont organisées quasiment tous les mercredis après l’entrainement. Dans la partie Blue Angels Atrium du musée, vous découvrirez 4 avions A-4 Skyhawks exposés dans les airs.
A-4 Skyhawks (Blue Angels Atrium)
A-4 Skyhawks (Blue Angels Atrium)
NATIONAL NAVAL AVIATION MUSEUM
Le National Naval Aviation Museum de Pensacola a été fondé en 1962 par des officiers aviateurs et a ouvert le 8 juin 1963. Au départ, la marine avait mis à leur disposition un bâtiment de 800 m2 et la collection était composée de 3 avions. Leur mission était de préserver le patrimoine et de valoriser l’image de l’aviation navale.
Le National Naval Aviation Museum de Pensacola en Floride a aujourd’hui bien évolué. Sa superficie est de 30000 m2 et il abrite plus d’une centaine d’appareils. Ce musée fait partie des plus grands musées du monde. La Fondation « Naval Museum Foundation » a pour but de fournir un soutien financier pour l’entretien des bâtiments et acquisition de nouveaux appareils.
National Naval Aviation Museum
A l’entrée, les visiteurs sont reçus par des bénévoles et des militaires. Ce musée est gratuit sauf pour les attractions comme le cinéma IMAX ou les simulateurs de vols. Vous pouvez si vous le souhaitez laisser une participation et sincèrement avec le travail fourni par ce musée et ses bénévoles, quelques dollars sont totalement justifiés.
En effet, le National Naval Aviation Museum est non seulement très grand mais il constitue un vrai travail d’archives et d’explications qui vous feront voyager dans l’histoire de l’aviation américaine. Il retrace l’histoire de l’aéronautique navale aux États-Unis depuis la Première guerre Mondiale. Le musée se situe dans une vraie base de la Navy où s’entraine la fameuse escadrille Blue Angels.
Voici un aperçu de ce que vous pourrez découvrir au National Naval Aviation Museum :
Les uniformes, les équipements et les insignes des pilotes d’aviation à travers le temps. Ce sont des tenues d’origine comme tout ce qu’il y a dans ce musée.
Uniformes, équipements et emblèmes des pilotes
Les appareils de différentes époques tous extrêmement bien entretenus et parfois mis en scène. On peut les compter par dizaine aussi bien sur le sol que dans les airs. Ne manquez pas la nouvelle attraction plus interactive que jamais, Blue Angels 4D Experience.
De nombreuses expositions avec des univers différents très bien pensés comme un espace où adultes et enfants peuvent monter dans les cockpits des différents avions. Il y a également de nombreux simulateurs de vols si vous souhaitez jouer au pilote l’espace d’un instant.
Des expositions supplémentaires toujours sur le thème de l’aviation sont à découvrir dans le musée comme l’histoire sur les montgolfières, le couloir d’honneur de pilotes, les salles de cinéma informatives, l’aviation navale dans l’espace… De nombreux espaces sont également mis à disposition des visiteurs afin de leur expliquer le fonctionnement des différents moteurs des appareils, l’importance du climat et l’histoire même de l’aviation américaine.
Exposition sur les montgolfières
Le musée possède également des expositions consacrées à l’Amérique d’avant : magasin général, barbier, cinéma, camps militaires pendant les périodes de guerres dont celle du Vietnam.
Camp militaire pendant la guerre du Vietnam
Le musée possède également l’IMAX Naval Aviation Theater proposant de nombreuses séances de cinéma sur le thème de l’aviation ou assimilé sur son écran de 7 étages. Le cinéma est payant.
Si vous avez des enfants, je vous conseille de faire ce musée car il est très ludique. Ils pourront monter dans les avions (Cockpit Trainers), tester les simulateurs (Flight Simulator) et jouer dans le playground. Ce musée est un incontournable si vous êtes à Pensacola car au-delà de sa splendide exposition d’avions authentiques et historiques, vous plongerez dans l’histoire militaire des États-Unis.
RESTAURANT
Cubi Bar Cafe
Vous pourrez vous restaurer au Cubi Bar Cafe ayant pour décor un véritable mess. Son nom fait d’ailleurs référence au Club des officiers de point Cubi aux Philippines. Devant l’entrée du cinéma Imax, il y a également un bar pour prendre quelques friandises ou boissons.
Informations générales : Adresse : 1750 Radford Blvd., NAS Pensacola, FL 32508. Horaires : Tous les jours de 9h à 17h (n’hésitez pas à arriver à l’ouverture pour avoir le musée quasiment pour vous). Le Hangar Bay One ferme à 16h30. Le musée propose également différentes visites guidées gratuites. Le musée est fermé à Thanksgiving, Noël et pour le nouvel an. Site internet : http://www.navalaviationmuseum.org
Si cet article sur la région du Panhandle en Floride vous a plu, je vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter Pensacola Beach en Floride, Les endroits incontournables vers Pensacola Beach, Visiter Fort Walton en Floride, Visiter Destin en Floride, les villages de South Walton
Comments
Visiter fort walton en Floride dans la région du Panhandle
[…] vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola […] Read More[…] vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola en Floride, Visiter Pensacola Beach en Floride, Les endroits incontournables vers Pensacola Beach, Visiter […] Read Less
Bruno Van Gompel
Bonjour, très beau musée, mais fermé depuis début mars, pas à cause du covid mais bien suite à une fusillade sur la base attenante. Vérifiez […] Read MoreBonjour, très beau musée, mais fermé depuis début mars, pas à cause du covid mais bien suite à une fusillade sur la base attenante. Vérifiez le site avant toute visite! Tchuss... Read Less
Sandra
Bonjour, je viens tout juste de découvrir ton blog.Moi qui recherchais des infos originales sur la Floride je suis gatée. Thank U
Manu
Ce musée semble magnifique, on se le note pour notre prochaine venue en Floride. T'es au top!
Anaïs
Merci pour cet article Géraldine.Petite question,vas tu faire d'autres articles sur cette région de la Floride?Je suis en train de planifier un roadtrip pour l'an […] Read MoreMerci pour cet article Géraldine.Petite question,vas tu faire d'autres articles sur cette région de la Floride?Je suis en train de planifier un roadtrip pour l'an prochain et j'ai prévu de monter jusqu'à Pensacola. Read Less
Sandrine
to Anaïs
Ce musée a l'air fantastique.Mon fils fan d'aviation serait comblé. Un jour peut-être... :)