Après l’excentricité de Las Vegas, nous avons posé nos valises afin de visiter Los Angeles pour notre dernière escale. Nous attendait un programme très touristique mais en 3 jours il était impossible de découvrir la grande L.A. Nous avons donc opté pour des lieux mythiques (et touristiques aussi).
Nous avons commencé notre première journée par Santa Monica qui est une ville côtière à l’ouest de Los Angeles. Santa Monica est l’un des points d’extrémités et de fin de la célèbre Route 66 liant Chicago à la Côte Ouest. En arrivant, nous nous sommes garés sur un parking payant avec des voitures à perte de vue.
Nous sommes d’abord aller sur le Santa Monica Pier connu pour ses planches en bois, ses manèges et sa vue imprenable sur les plages. Nous en avons profité pour faire un tour au Pacific Park qui est un parc d’attractions familial avec une grande roue (qui donne une vue imprenable sur la baie), des montagnes russes et des manèges de style « fête foraine ». Sur le Santa Monica Pier, il y a de nombreux magasins (pour la plupart touristiques), des restaurants dont la fameuse chaine Bubba Gump Shrimp Co., des pubs et même des voitures de police avec le surf ! Vous y verrez aussi des artistes en tout genre qui font des petits shows et mettent l’ambiance.
La plage de Santa Monica est l’une des plus connues à travers le monde et un symbole de la Californie. Nous avons donc été poser nos serviettes sur le sable, et mon petit bonhomme a tenté la baignade mais l’eau de l’Océan Pacifique était vraiment trop fraiche ! Il y avait pas mal de monde et de nombreuses familles mais les plages sont tellement immenses qu’on a vraiment pas la sensation d’être entassés. Vous y verrez aussi beaucoup de personnes qui jouent au beach-volley, font du surf, du footing… C’est un endroit où il fait bon vivre avec une atmosphère plutôt cool et digne de la Californie.
La Californie étant également réputée pour sa zone sismique vous trouverez des panneaux vous prévenant qu’il y a un risque de tsunami avec des conseils en cas de tremblement de terre.
Nous avons ensuite repris la voiture et pris la direction de Venice Beach très connue également. Nous avons trouvé une toute autre atmosphère mais y avons reconnu facilement certains clichés qu’on peut voir dans les films américains comme des californians girls, des basketteurs, de nombreux skateurs et une salle de sport en plein air ! Il y a un mélange de touristes, de hippies, de sportifs, de commerces en tout genre, de restaurants…
La journée est très vite passée et le soir, nous avons retrouvé des amis dans un diner à West Hollywood. Ce quartier se situe entre Beverly Hills et Hollywood. Il est très animé et vous pourrez vous y déplacer sans soucis. Il y a de nombreuses boutiques, des pubs et des restaurants. Nous nous sommes d’abord baladés afin de découvrir un peu le quartier puis nous avons pris la direction du restaurant. Comme d’habitude dans les restaurants américains, notre fils a eu sa chaise haute et son petit paquet avec des dessins et des crayons. C’est vraiment génial et super pratique pour occuper les enfants !
Le lendemain, nous avions prévu de passer la journée à Universal Studios Hollywood. Le parc se situe sur une colline de Los Angeles, et comme tous les parcs tout y est très bien rôdé pour vous y rendre. Nous avons fait des attractions très sympa comme King Kong 3D, Revenge of the Mummy, Jurassic Park, The Simpsons Ride et Transformers 3D. Nous avons également fait l’attraction incontournable du parc le Studio Tour qui permet d’accéder à la face cachée de certains films ou séries TV. La visite dure environ 1 heure et à bord d’un petit train vous pourrez notamment découvrir l’envers du décor de Fast and Furious, Psychose, la Guerre des mondes, Desperate Housewives… Il y a même la réplique d’un tremblement de terre dans un métro et vous en serez les acteurs principaux. Ayant fait Universal Studios à Orlando, je dois avouer que j’ai eu une petite préférence pour ce dernier mais nous nous sommes quand même bien amusés. D’ailleurs, la maison hantée (House of horrors) m’a bien marqué… Je vous laisse la surprise si vous vous y rendez.
Le dernier jour (et oui…), nous avons été vers Hollywood. Nous avons cherché le fameux panneau Hollywood que nous avons eu du mal à trouver malgré les indications. Nous l’avons trouvé et j’ai fait une petite photo souvenir comme beaucoup… Pour info, et afin que vous ne tourniez pas en rond comme nous pendant des heures, je vous conseille de prendre Gower Street à partir d’ Hollywwod Boulevard, de suivre la direction Nord puis de continuer sur Beachwood drive, puis Ledgewood Drive et par Deronda Drive qui se finit en impasse. Ensuite, il y a un sentier qui permet d’accéder au plus près du sigle avec en prime une superbe vue sur Los Angeles !
Nous nous sommes également baladés sur le très célèbre Walk of Fame (promenade de la célébrité) et avons découvert les étoiles avec les noms des artistes de cinéma, de musique, de théâtre, de télévision ou encore de radio. Nous avons ensuite déjeuné dans un Diner de la chaine « Mels drive-In », qui se situe pratiquement sur Hollywood Boulevard. Au menu, vous y trouverez des hamburgers en tout genre, des pancakes mais surtout vous serez plongés dans une ambiance typique des années 60 !
Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour profiter de la piscine sur le toit et flâner avant la longue journée qui nous attendait le lendemain.
Le soir, nous nous sommes baladés à Beverly Hills. C’est une ville à elle toute seule dans Los Angeles avec de sublimes maisons, et de nombreuses boutiques de luxe notamment sur Rodeo Drive. Nous avons fini la soirée par une note sucrée au Cheesecake Factory de Beverly Hills.
Notre road trip californien terminé, nous avons repris l’avion le lendemain vers la France avec une petite pointe au cœur et dans l’idée de vite revenir !
To be continued…
Comments
Célia
Je viens de faire un tour sur plusieurs articles et tes photos sont toutes superbes ! Franchement bravo. Ton blog est une belle découverte :) […] Read MoreJe viens de faire un tour sur plusieurs articles et tes photos sont toutes superbes ! Franchement bravo. Ton blog est une belle découverte :) Célia de http://voyagezfute.com Read Less
Hannah
J'ai entendu tellement de choses à propos de Santa Monica Pier ! Si j'ai la chance de partir aux États-Unis l'année prochaine, je ferai tout […] Read MoreJ'ai entendu tellement de choses à propos de Santa Monica Pier ! Si j'ai la chance de partir aux États-Unis l'année prochaine, je ferai tout pour visiter cette ville. Merci pour cet article, elles sont très jolies, vos photos. Read Less
geraldinewp
to Hannah
Oui c'est endroit mythique !!! :)
Cristina De Oliveira
Coucou super,,une question c'était où votre hôtel a LA??Universal IL FAUT Prévoir 1 Journée??Et votre Hotel a Las Vegas? Je suis entrain de découvrir votre expérience […] Read MoreCoucou super,,une question c'était où votre hôtel a LA??Universal IL FAUT Prévoir 1 Journée??Et votre Hotel a Las Vegas? Je suis entrain de découvrir votre expérience géniale Read Less
Melo Gommette
J'imagine bien la petite pointe au coeur en repartant !! J'ai adoré Los Angeles mais n'y suis pas restée assez longtemps !! Chouette votre périple, […] Read MoreJ'imagine bien la petite pointe au coeur en repartant !! J'ai adoré Los Angeles mais n'y suis pas restée assez longtemps !! Chouette votre périple, j'ai aussi fait Universal Studios :-) Read Less
geraldinewp
to Melo Gommette
Oui pareil je pense que pour bien connaitre L.A il faut soit visiter avec des gens qui y vivent soit y rester un bon moment […] Read MoreOui pareil je pense que pour bien connaitre L.A il faut soit visiter avec des gens qui y vivent soit y rester un bon moment ;) Read Less