Visiter San Diego

 

Notre nouvelle étape et notre programme était de visiter San Diego qui est une ville côtière du sud de la Californie située tout près de la frontière mexicaine. San Diego est notamment connue pour son climat agréable, sa base navale et ses magnifiques plages environnantes.

Sur la route pour visiter San Diego, nous sommes passés rapidement par la Jolla car il était déjà tard. C’est un quartier riche et résidentiel au bord de l’océan avec de belles plages et de jolis parcs.

Nous avons repris la route et sommes arrivés en fin d’après midi sur San Diego qui nous promettait déjà de belles surprises !

12249671_899595430147451_347400558355772829_n

Nous sommes allés directement à notre hôtel situé vers la marina de San Diego. Nous avions demandé une vue sur la baie et nous n’avons pas été déçus. 🙂

img_0400

Le premier soir, éreintés par notre voyage de la journée, nous avons décidé de rester à l’hôtel. Nous avons d’abord été sur le toit de l’hôtel afin de profiter de la magnifique vue puis nous avons mangé léger dans un des très nombreux restaurants de l’hôtel… De bons gros hot dogs avec de la Budweiser ! Puis, nous avons très vite rejoint les bras de Morphée comme vous pouvez l’imaginer…

Processed with Rookie Cam

10374896_927604560679871_814987287061467457_n

img_0398-copie-1024x765

Le lendemain, nous avions prévu d’aller au Zoo de San Diego. Nous avions fait le choix de faire le zoo plutôt que le safari. Apparemment, le zoo de San Diego investit beaucoup dans le bien-être des animaux et la protection des espèces menacées. Maintenant, ça reste un zoo et c’est pourquoi je préfère dorénavant voir les animaux gambader en liberté.


Le zoo de San Diego est situé vers le parc de Balboa qui est un immense parc public avec des plantes tropicales. Il est l’un des plus grands parcs zoologiques du monde. Il est très bien pensé pour les visiteurs avec de nombreux points de repos et de restaurations, la possibilité de louer des poussettes pour les plus petits… Il y a même un télésiège, le Skyfari Aerial Team, qui vous amène tout en haut du zoo. Vous pourrez ensuite descendre tranquillement à pieds si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi opter pour la visite en bus si vous n’avez pas trop envie de marcher ou si il fait trop chaud.

Prévoyez une grosse partie de votre journée si vous souhaitez tout voir car le zoo est énorme.

img_0414-765x1024 IMG_0415-1024x765

img_0427-1024x765 img_0426-1024x765

IMG_0418

IMG_0420-765x1024

Quand nous y étions au mois d’août, il faisait excessivement chaud. Après la visite du zoo, nous avons donc décidé de rejoindre l’hôtel pour nous rafraichir au bord de la piscine ! 🙂

Le soir, nous avons pris la direction du Seaport Village qui était juste en bas de notre hôtel. C’est une sorte de petit village avec des cabanes en bois abritant des restaurants et des boutiques. Certains diront que c’est très touristique mais nous avons bien aimé. Nous nous sommes baladés dans le petit village et y avons diné. Nous même déguster de délicieux cupcakes dans une boutique spécialisée et avons assisté à un mini concert de music country en plein air. L’ambiance était au rendez-vous !

Nous avons ensuite fait une balade derrière le Seaport Village sur une esplanade longeant l’océan et où de nombreuses personnes profitent du merveilleux paysage. Cerise sur le gâteau, ce soir là il y a eu un feu d’artifice !

IMG_0475 - Copie - Copie (3) IMG_0479 - Copie

IMG_0480

Le lendemain matin, nous avons pris la direction de l’île de Coronado. C’est une station balnéaire sur une île en demi-cercle reliée à San Diego par le San Diego-Coronado Bridge. Il est aussi possible de s’y rendre en prenant un ferry. Coronado est vraiment très sympa avec de jolies plage de sable, une balade longeant le bord de mer et de belles maisons.

IMG_0513-1024x798

 

IMG_0523-1024x765

IMG_0518 IMG_0508 IMG_0510 IMG_0512

L’après midi nous nous sommes baladés dans la ville afin de découvrir quelques uns de ses quartiers.  Nous avons vu qu’il y a un joli centre ville à San Diego qui nous rappelle forcément nos villes européennes. Nous nous sommes baladés dans le quartier historique de Gaslamp où nous avons découvert de belles maisons victoriennes, de nombreux restaurants et boutiques. Un quartier très sympa où je vous conseille de vous rendre si vous êtes amenés à visiter San Diego. Nous avons également été vers Harboview avec son port qui est également très agréable.

img_0534

 

img_0485 img_0541

Processed with Rookie Cam Processed with Rookie Cam Processed with Rookie Cam 487102

IMG_0466

IMG_0408

Le soir, nous nous sommes dirigés vers Point Loma qui est un endroit très calme offrant une belle vue sur l’Océan pacifique. Nous avons mangé dans un Diner car il est impossible d’aller aux Etats-Unis sans passer une soirée dans un de ces mythiques restaurants, purs produits américains !

Celui où nous étions fait partie de la chaine Corvette Diner. Il était composé de nombreuses salles : une grande salle avec de nombreux jeux, un point central avec le bar et quelques tables, un salle tamisée avec un style spatial et une salle rétro où nous avons diné . Pendant la soirée, nous avons eu droit à de nombreux shows. Les serveurs et serveuses chantent, dansent et mettent l’ambiance. Mon petit bout a fait la connaissance d’une jolie petite américaine de son âge et ils ont dansé ensemble. 😉

IMG_0492 IMG_0491

IMG_0549 - Copie (2) - Copie     IMG_0565

IMG_0551 - Copie - Copie - Copie

J’ai eu la bonne idée de prendre un brownie avec la totale en dessert… Autant vous dire que je n’ai pas fini mon assiette !

img_0572-copie-2-copie-1024x575

 En rentrant, nous avons fait un dernier tour de la ville en voiture de nuit et nous sommes passés par le quartier de Little Italy.

img_0576-1024x765

Le lendemain une longue route nous attendait vers la ville qui ne dort jamais… LAS VEGAS !

2 comments
20 likes
Prev post: Une petite recette italienne pour le week end : La ParmigianaNext post: Gâteau au chocolat

Related posts

Comments

  • Hannah

    juillet 28, 2017 at 13 h 56 min
    Reply

    Waouh, il y a tellement de choses à découvrir là-bas ! Je reste toujours bouche bée devant l’immensité des villes américaines, lol. Votre dessert avait […] Read MoreWaouh, il y a tellement de choses à découvrir là-bas ! Je reste toujours bouche bée devant l’immensité des villes américaines, lol. Votre dessert avait l’air délicieux même si ça fait beaucoup à manger. Read Less

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Loading
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.