Aout 2013, c’est parti, notre road trip californien peut enfin commencer. Après un long voyage, nous sommes arrivés à San Francisco, une des principales villes de la Californie du nord. Je vous passe l’arrivée à la douane qui dure des heures (avec un bébé éreinté), la récupération de la voiture de location et le GPS qui nous fait une frayeur mais nous arrivons enfin à San Francisco ! Heureusement, notre petit bonhomme a été super cool et a bien géré le voyage.
En arrivant, nous avons eu la bonne surprise de voir que notre hôtel était très bien placé. Il se situait en plein centre de San Francisco à Union Square. La place est superbe et c’est le centre commerçant de San Francisco.
Une fois installés, nous avons décidé de commencer à visiter San Francisco. Nous avons donc fait un premier tour près de l’hôtel, sur la place d’Union Square et nous avons mangé un morceau (des hamburgers…autant se mettre directement dans le bain !). Avec le décalage horaire, nous sommes rapidement tombés dans les bras de Morphée mais à 5h du matin nous étions réveillés en pleine forme !
Le premier jour, nous avons navigué à travers la ville pour visiter San Francisco tout en commençant par le fameux Golden Gate Bridge. Il y avait de la brume ce jour là comme c’est apparemment souvent le cas à San Francisco. Comme beaucoup, nous avons pris la pause devant le pont même si ce dernier était en travaux à ce moment là.
Nous avons ensuite pris la direction d’Alamo Square où flânent de nombreux touristes et habitants de San Francisco. C’est depuis ce parc que vous pourrez avoir une vue imprenable sur les très célèbres Painted Ladies. Nous avons ensuite navigué dans la ville à la découverte de ses maisons victoriennes et de ses différents quartiers notamment Chinatown.
Pour finir la journée, nous avons tenté un goûter « hypercalorique » au Cheesecake Factory se situant sur Union Square. J’avais entendu parler de cette chaine à plusieurs reprises et nous n’avons pas été déçus ! Vous pouvez y manger aussi si vous le souhaitez et leur carte semble plutôt sympa. 🙂
Le lendemain matin, nous nous sommes levés très tôt pour visiter l’île et la prison d’Alcatraz. J’avais opté pour la première visite de la matinée (conseillée dans de nombreux guides pour échapper à la foule). Je vous le conseille aussi car il y a forcément moins de monde et vous pourrez profiter pleinement de la visite ! Nous avons donc pris le ferry qui menait à l’île et avons découvert la célèbre prison. Nous avons visité l’intérieur et l’extérieur avec des casques audio mis à la disposition des touristes.
De retour d’Alcatraz, nous nous sommes baladés sur les quais du Fisherman’s Wharf où on peut notamment voir des otaries au Pier 39. Il y avait beaucoup de monde car le lieu est ultra touristique mais c’est un incontournable de San Francisco. Au Fisherman’s Wharf vous trouverez de nombreux restaurants et snacks de poisson (repas sur le pouce très sympa), d’anciens navires de marine, de nombreux magasins et des attractions.
Après cette balade au bord de l’océan, nous avons repris la voiture et navigué dans San Francisco entre les buildings modernes et les maisons victoriennes.
Étant à San Francisco, nous avons bien sûr descendu la Lombard Street. Elle est constituée de huit virages très serrés qui lui ont valu le titre de la route la plus sinueuse des États-Unis. Elle est mondialement connue et si vous êtes en voiture il faudra faire la queue pour l’emprunter ! Il faut savoir que la ligne de câble car Powell-Hyde s’arrête juste en haut de la route si vous souhaitez la descendre à pieds.
Le soir, nous avons rejoint des amis parisiens, en vacances aussi sur la côte ouest également, à l’hôtel Marriot Marquis. Il y a un bar avec une vue à 360° qui donne sur San Francisco. d’ailleurs, il existe le même concept avec le Marriot Marquis de New York que j’avais fait également.
Nous avons essayé de voir un maximum de monuments et d’attractions afin de visiter San Francisco mais avec notre bout de chou, nous avons du nous adapter. Cependant, nous avons déjà une bonne idée de ce que représente la belle ville de San Francisco. Nous avons adoré cette ville car même si c’est une grande ville américaine, il est très facile de s’y déplacer en voiture, en tramway ou à pieds. De plus, la ville est très intéressante autant pour son architecture que pour sa diversité.
San Francisco est également réputée pour être une ville d’ouverture et c’est l’atmosphère qui s’en dégage. Elle est surement la ville la plus européenne des États-Unis.