Nous avons quitté Monterey le matin pour rejoindre Santa Barbara. Nous avions décidé de faire un stop pour déjeuner afin de visiter Solvang le village danois.
Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans une station essence. De fil en aiguille, la patronne de la station est venue à notre rencontre et en voyant notre petit bonhomme elle a forcément craqué. La conversation s’est engagée et elle nous a donné plein de conseils pour notre road trip. Un chauffeur de truck s’est joint à la conversation et nous en avons profité pour faire des photos de ces camions « no limit » à l’américaine. Un arrêt de 5 minutes pour faire le plein de la voiture s’est transformé en une pause de 45 minutes. Comme d’habitude, nous avons adoré ce côté ouvert des américains. Beaucoup pensent que ce n’est que superficiel, en attendant à chacun de mes voyages leurs sourires, leurs aides et autres m’ont fait adorer cette Amérique !
Nous avons repris la route afin de visiter Solvang, notre étape déjeuner avant Santa Barbara. Je voulais absolument voir cette petite ville au style danois en plein milieu de la côte californienne. Solvang est située entre San Luis Obispo (où nous aurions aimé aussi aller mais nous manquions de temps) et Santa Barbara.
Pour la petite histoire, Solvang signifie « champs ensoleillé » en danois. La ville a été créée en 1911 par une colonie de Danois et été complètement construite sur le style danois. C’est une sorte de Disneyland version danoise. 😉
Nous y sommes arrivés dans la matinée et nous nous sommes baladés dans cette ville américano-danoise. Ce jour là, il y avait un petit marché en plein air qui vendait de nombreux fruits et légumes. Nous avons ensuite déjeuné dans un restaurant aux spécialités danoises. Autant jouer le jeu à fond non !?
Solvang est une ville très touristique mais vraiment sympa. Vous baignerez pendant quelques heures dans un paysage danois et hors du temps. Vous y découvrirez une jolie architecture au style danois, des boutiques et des boulangeries avec des spécialités danoises.
Après cette pause très sympa, nous avons repris la route pour la douce et belle ville de Santa Barbara…
Comments
sandrine
Je dois y aller en avril pour voir des amis a San Luis Obispo. En effet c'est un plaisir le contact avec les Americains au […] Read MoreJe dois y aller en avril pour voir des amis a San Luis Obispo. En effet c'est un plaisir le contact avec les Americains au jour le jour. Par contre a long terme, il est tres difficile de s'en faire des amis! Read Less
gestef06
to sandrine
Oui apparemment c'est ce que je lis très souvent. Bon ça fait quand même du bien d'être accueilli avec le sourire ;) San Luis Obispo […] Read MoreOui apparemment c'est ce que je lis très souvent. Bon ça fait quand même du bien d'être accueilli avec le sourire ;) San Luis Obispo est magnifique à ce qu'il parait on a regretté de ne pouvoir y aller par manque de temps Read Less